Qui sommes nous ?

Historique de l’association

La création d’Emmaüs Les Ulis remonte à 1993. L’association Emmaüs Les Ulis fut d’abord un bric à brac installé sous la passerelle du Printemps (aujourd’hui disparue) aux Ulis. En 2003, achat d’un local et ouverture d’un espace de vente et de tri dans le « Centre Commercial Les Boutiques » toujours aux Ulis. Inauguré le 18 septembre 2004 en présence de Martin Hirsch et avec les encouragements de l’abbé Pierre – « Viens m’aider à aider ». Depuis 2014, nous avons ouvert un deuxième site à Saint Jean de Beauregard : Emma’s House. C’est un entrepôt avec une salle de vente et une partie stockage de matériels et gestion des filières de recyclage et réemploi. En 2015, achat et remise en état d’une maison de ville à Montjay (Bures-sur-Yvette), quatre studios permettent l’hébergement de quatre ou cinq étudiants en difficulté.


« Une belle salle de vente ne servirait à rien si il n’y avait pour but les autres,- servir avant soi le plus malheureux que soi – » Message de l’Abbé Pierre lors de l’inauguration d’Emmaüs Les Ulis 18/09/2004.

Nous consacrons une bonne partie de nos ressources à des actions d’insertion et projets de solidarité :

  • localement auprès de familles et de personnes en difficulté, de soutien à d’autres associations, le développement de réponses sociales …
  • au plan national lors de catastrophes, la création de filières pour le recyclage, l’organisation et l’aide aux groupes d’Emmaüs France, …
  • au plan international par le soutien aux actions d’Emmaüs International, par la préparation et le financement de conteneurs pour différents pays, l’aide à d’autres ONG…

Nous vous accueillons sur nos 2 sites :

La Boutique des Ulis et L’Entrepôt Emma’s House

En savoir plus