top of page
  • Emmaüs Les Ulis

En mémoire de Pierre Jourdain

Pierre Jourdain, l’un des membres fondateurs de notre Comité Emmaüs Les Ulis est décédé jeudi soir dernier.


Pierre faisait partie du premier Conseil d’Administration du Comité en 1993 et assurait de nombreuses missions ; relations en lien avec les Associations opérant dans le champ du Social et de la Solidarité, contacts auprès des services de la Municipalité des Ulis.

Pierre Jourdain au micro, le jour de l'inauguration de notre local en compagnie de Martin Hirsch et Jacqueline Rondot.

Au sein du Mouvement Emmaüs, Pierre portait une attention particulière aux rencontres annuelles de la Fondation Abbé Pierre pour « l’Etat du mal logement en France », sujet qui lui tenait à cœur.


En 2003, il fût aussi à l’initiative avec la Présidente de notre première Grande Vente Solidaire en faveur des sinistrés du tremblement de terre en Algérie, évènement que nous perpétuons depuis.


Pierre a cessé son implication il y a quelques années mais venait régulièrement saluer les bénévoles et faisait un rituel séjour au rayon « Livres » qu’il avait crée dans notre premier local la « Passerelle du Printemps ».


Voici quelques souvenirs de Pierre au sein de notre Comité sans oublier l’immense militant, une disponibilité permanente, une sincérité, une grande humanité, un ami qui a su réunir tant de personnes différentes au cours de ces années.


Merci Pierre, nous ne t’oublierons jamais.

A la r’voyure, Tisotte (comme on dit chez les ch’ti)


Le Comité d’Amis Emmaüs Les Ulis.

bottom of page