• Emmaüs Les Ulis

Emmaüs Les Ulis - Une pensée

Pour Michel Guyonvarch

Michel, Cher Michel, C'est avec une énorme tristesse que notre Comité d’Amis Emmaüs Les Ulis vient d'apprendre ton départ, toi l’un des fondateurs de notre Association. Tu as toujours eu le sens de l'autre et tu disais comme l'abbé Pierre "Servir premier le plus souffrant". Précédemment bénévole au sein des associations « Bric à Brac » et « Le Grain de Sénevé » (toutes deux destinées à secourir les plus démunis sur le secteur des Ulis) tu décides en 1993 de te rapprocher d’Emmaüs, date à laquelle notre Comité d’ Amis Emmaüs les Ulis est créé. Aidé de Paul Loridant, Maire des Ulis, nous obtenons à cette époque un local municipal au cœur des Ulis qui permet l’ouverture au public. Dix années plus tard les dons et la clientèle augmentant nous déménageons dans le local que nous occupons actuellement et où nous poursuivons toujours les actions de solidarité. Voici Michel le travail que tu avais pensé, toi qui avais le souci de l’autre, de celui qui avait besoin d’aide. Ton sourire a souvent réconforté et nous ne l’oublierons pas. Michel, Cher Michel, merci.

Le Comité d'Amis Emmaüs Les Ulis

Michel Guyonvarch, au centre avec sa casquette