Les podcasts Emmaüs France à écouter

« Un Autre Monde, Emmaüs : des voix pour ouvrir les yeux », notre premier podcast est sorti le 27 avril.

Un Autre Monde, c'est une série en trois épisodes pour partir à la découverte des innovations sociales audacieuses qu’Emmaüs met en place depuis plus de 70 ans.

© Emmaüs France

Produit par le Ground Control Studio, ce podcast vous emmènera à la rencontre de celles et ceux qui agissent au quotidien pour dessiner une société plus juste, plus inclusive et plus écologique.

Une invitation à voyager dans ce monde emmaüssien où les utopies se concrétisent, et à découvrir des projets solidaires originaux !

Un Autre Monde, une aventure humaine et solidaire, porteuse d'espoir, à écouter et à partager à partir du 27 avril sur toutes les plateformes de podcasts et sur les sites d'Emmaüs France et Ground Control.

Bonne écoute !

• Un autre monde, épisode 1 : Les inventivités vertueuses

Dans ce premier épisode, Pina Wood part à la rencontre de ces personnes qui se mobilisent pour inventer des solutions concrètes afin que chacun trouve sa place dans la société.

Un premier voyage en trois étapes où nous allons découvrir l’accueil digne et la vie en communauté à Toulouse, le travail du bois pour favoriser la réinsertion des détenus dans le centre de détention d’Oermingen et l’usage du beau comme levier de l’estime de soi au sein du studio de design d’Emmaüs.

Axelle Brodiez-Dolino, historienne au CNRS, y apporte son éclairage sur la création d’Emmaüs et l’inventivité qui s’y déploie sans cesse.

• Un autre monde, épisode 2 : Emmaüs, des utopies concrètes

L'exploration se poursuit … ce nouvel épisode vous fera découvrir la ferme de Moyembrie, l’action des SOS Familles Emmaüs & le projet des casiers solidaires d'Emmaüs Alternatives.

• Un autre monde, épisode 3 : Partout où nécessité fait loi

Le troisième et dernier épisode de notre podcast.

Notre périple sonore continue, à la découverte du Centre d'hébergement pour familles migrantes géré par EMMAÜS Solidarité à Ivry-sur-Seine, de la lutte d'Emmaüs Connect contre l'exclusion numérique & d'Emmaüs Roya, la première communauté Emmaüs exclusivement paysanne.